Tuto Orange ( Belgique )

Connectez-vous à l’interface d’administration. Pour ce faire :

– Ouvrez un navigateur internet.

– Saisissez http://192.168.0.1 dans la barre d’adresse et appuyez sur le bouton Enter.

Saisissez le mot de passe de votre interface d’administration. Vous trouverez le mot de passe par défaut sur l’étiquette collée en dessous de votre modem.

Allez dans le menu Votre réseau local, puis dans la section Hôte DMZ

Cliquez sur le bouton ON pour activer la fonctionnalité DMZ

Sélectionnez un équipement de la liste des équipements connectés à votre réseau, en cliquant sur le + à droite de cet équipement. Votre équipement va être automatiquement ajouté dans la liste des équipements présélectionnés. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer.

Seuls les appareils éligibles aux fonctions de l’hôte DMZ sont sélectionnables (le + n’est pas grisé).

Note : si aucun de vos équipements n’est sélectionnable, vérifiez d’abord que l’équipement que vous souhaitez mettre en zone DMZ a une adresse IP fixe. L’équipement doit apparaître dans la liste des appareils connectés avec une IP locale de type statique (plus d’informations ICI).

Astuce : sur la page Vue d’ensemble, une icône correspondant à l’hôte DMZ a été ajoutée à côté de votre équipement.